Reportage de TLM

Vous pouvez désormais télécharger le reportage réalisé par tlm et diffusé le dimanche soir lors de l'émission "Dimanche Sports".
Si la vidéo n'est pas lancé, télécharger le dernier codec divx.
Les photos de la manifestation seront bientôt en ligne

Compte rendu de la manifestation

Manifestation exceptionnelle de Tennis de Table au Gymnase Barlet de Ste Foy les Lyon ce vendredi 07 Avril 2006.

En début d'après midi, une trentaine de jeunes espoirs du CS Charcot et de la Ligue Rhône-Alpes étaient venus échanger quelques balles avec nos 4 champions du jour :

Une séance d'autographes termina l'après midi.

Dès 20h00, 600 personnes avaient pris place dans le gymnase parfaitement aménagé pour cette soirée. Parmi les spectateurs, on pouvait reconnaître Messieurs Chapas, Maire de Ste Foy lès Lyon , Bernard Gillet Adjoint aux sports de Ste Foy lès Lyon, Michel Terrot Député de la Circonscription, Jean-Paul Delorme Conseiller Général du Canton, Philippe Giraud Adjoint aux sports de Lyon 5, Robert Fatinet Président de l'OMS de Sainte Foy lès Lyon, sans oublier nos partenaires privés avec notamment la présence de Mireille Saliba du groupe APICIL et d'Antoine Salichon de La Société Générale.

Ce début de soirée permit de découvrir les principaux exercices d'entraînement où, vitesse, précision, enchaînement, tenue de balle et engagement furent mis en avant.

Une rencontre, encore jamais réalisée à ce jour, associant joueurs valides et handisportifs conclua cette première partie où l'on put voir évoluer Jean philippe Gatien contre Christophe Durand, puis en double Jean-Philippe Gatien associé à Vincent Boury face à Christophe Legout associé à Christophe Durand , et pour terminer nos 2 champions valides pour la première fois en fauteuil affrontèrent la paire d' handisportifs.

En 2 ème partie, nous avons eu droit à une exhibition de grande classe où Jean-Philippe Gatien et Christophe Legout nous montrèrent tous les coups du tennis de table, nous faisant apprécier la valeur de ces champions ainsi que le coté spectaculaire du tennis de table lorsqu'il est joué à ce niveau.

Les spectateurs encore ébahis par cette manifestation restèrent écouter Jean-Philippe qui retraça avec beaucoup d'émotion , ses 25 ans de "ping", ses débuts, ses premières victoires, son titre mondial, mais aussi ses déconvenues, ses passages à vide; il se livra enfin au jeu des questions/réponses et un tonnerre d'applaudissement remercia Jean-Philippe et tous les champions qui participèrent à cette superbe manifestation.

La couverture médiatique fut assurée principalement par TLM et Le Progrès.

Merci à nos partenaires : APICIL, La Ville de Sainte Foy lès Lyon, GFC Construction, La Société Générale, Le Conseil Général, La Mairie du 5 ème arrondissement, La Ligue Rhône-Alpes Handisport.

Merci également à L'OMS de Sainte Foy lès Lyon, La Ligue Rhône-Alpes de Tennis de table, Le Comité du Rhône de Tennis de table, Le Supermarché CASINO.

Réservation des billets

Pour réserver vos billets d'entrée, téléchargez le bulletin d'inscription et adressez le avec votre règlement par chèque à l’ordre de CS Charcot Tennis de table à l'adresse suivante : 50 Rue Chatelain 69110 Ste Foy-Lès-Lyon.

Les billets seront remis le jour de la manifestation

Vous pouvez vérifier la prise en compte de votre réservation ici. En cas de souci contactez nous.

A noter, que la réservation est fortement recommandée du fait du nombre de places limité.

Présentation

A l'occasion de la tournée d'adieu de Jean-Philippe GATIEN, une rencontre exhibition de Tennis de table est organisée par le club Sportif Charcot le 7 avril 2006 avec la participation exceptionnelle de Christophe Durand, Christophe Legout et Vincent Boury

A cette occasion, vous pourrez assister à des démonstrations des principaux exercices d'entraînement, des exhibitions entre les différents participants et des rencontres mixtes Handisport/Valides.

La soirée se terminera par une conférence débat retraçant la carrière de Jean-Philippe Gatien

Cette manifestation sportive, jamais encore réalisée à ce jour, associant des joueurs de valeur internationale valides et handisports lors d'une même rencontre, permettra de démontrer, une fois encore, que les handisportifs sont des champions de haut niveau à part entière et que le handisport est un remarquable moyen d'intégration. C'est un nouveau défi que se lance le Club Sportif Charcot, fidèle à son engagement envers le handisport. C'est aussi une volonté de démontrer que la mixité et la diversité sont des atouts considérables pour chacun. En effet, les pratiquants valides s'enrichissent autant au contact des handisportifs que l'inverse.